Depuis 2010

Un Pied Devant l’Autre – 2018/19                                    danse contemporaine

Mettre un pied devant l’autre, c’est procéder patiemment, être curieux encore, même lorsque le sens global nous échappe. Cette pièce nous parle de chemins, de routes, de parcours. Ceux très précis que nous utilisons chaque matin, ceux de la pensée, ceux de la vie, plus larges qui nous inscrivent dans le temps et en lien avec les autres….

Attractions contemporaines – 2015/16                                      danse et vidéo

« Il s’agit de pièces courtes, 2 solos, 1 duo, et 1 trio qui prolongent la trilogie entamée avec Some Dance To… et Tout le monde Danse, pour lesquelles j’ai collecté les instants dansés. Mon envie est d’amener un grain de folie, de poésie, d’insouciance, comme peuvent l’évoquer les années 50 à 80, l’époque des numéros de Music Hall….

Some Dance To… – 2014                                                                  danse et vidéo

Certains dansent pour se souvenir…Certains dansent pour oublier, pour célébrer, pour s’amuser, pour être ensemble, pour sortir de soi, pour draguer, pour vivre, pour se souvenir… la chanson disait « some dance to remember, some dance to forget… ». Pourquoi danse-t-on ? …

point de vue – 2012                                           danse et technologie ubicuitaire

Portables, GPS, caméras de surveillance : autant de technologies qui se multiplient dans notre environnement ; quels rapports l’homme entretient-il avec elles ? L’écriture chorégraphique est issue de l’observation et d’une projection fantasmée des traces que peut laisser, dans une sphère plus intime, la fréquentation obligée de ces technologies…