Danse, radio, musique, arts plastiques

Le Pacifique CDCN Grenoble installe Futur Immoral, artistes associés 2020-23, dans une boutique pour Ouverture Exceptionnelle 2020.

FUTUR IMMORAL I PACIFIQUE / CDCN GRENOBLE I RADIO FUOCO I
Danse, musique, arts plastiques, radio I 36 • du ve 09 au sa 17/10 14h > 23h  relâche les 12 et 13/10 I Emission de radio en direct : • du ve 09 au sa 17/10 19h > 22h relâche les 12 et 13/10

RADIO FUOCO est une radio-chorégraphique expérimentale et indépendante née en mai 2020 de la collaboration entre les chorégraphes Laura Kirshenbaum, Paola Stella Minni et Konstantinos Rizos. Durant le confinement, elle a répondu à un besoin de réagir à la saturation visuelle et à l’esthétique « zoom » qui a émergé. C’était notre manière de résister à la domination du visuel sur les autres expériences sensorielles.

Cette radio chorégraphique est un espace à inventer, un jeu que nous partageons avec nos auditeurs en prenant le risque d’habiter un lieu inconnu. Offrir à l’écoute une dynamique de création que nous apprenons par des tentatives: une collision des langues, une confiance dans l’immédiateté, une rencontre de voix et d’imaginations.

Pour “Ouverture Exceptionnelle” Fuoco Radio sera un lieu de passage et des croisements: documents sonores, performances, concerts, conversations et discussions spontanées avec le publics et les artistes invités. L’équipe de Fuoco Radio invitera d’autres artistes présents lors du festival à partager leurs propres pratiques artistiques, perspectives et autres désirs spontanés. La boutique sera cependant ouverte tous les jours et la préparation du direct sera partagée avec le public. Nous invitons celui-ci à déambuler, écouter, passer du temps avec nous, nourrir l’espace de création par leurs récits, désirs, rêves et présence.  krps.fr