Danseurs.ses
Constance Delorme
2017 : Création de la cie « Between Atoms » : Direction artistique et chorégraphe ; Formation pédagogie diplôme d’état de professeur de danse option contemporain.
2014/2016 : Développement écriture personnelle (improvisation et création)
Projet en collaboration avec Anthony Rouchier aka A.P.P.A.R.T. ; Création en collaboration avec Vita Marija, flutiste. (Représentations à Genève)
2012/2014 : Alias Compagnie : Sideways Rain Guilherme Botelho
2009/2012 : Ballet Junior de Genève
Formation 2002/2009 : Ecole Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower.
Diplômes 2017 : Diplôme d’état de professeur de danse contemporaine -U.V Pédagogie ; 2016 : -U.V Anatomie ; 2009 : -U.V Musique, U.V Histoire de la danse, E.A.T Contemporain, E.A.T Classique
Lola Potiron
Elle commence sa formation au Conservatoire de Nantes où elle découvre l’improvisation avec Rodolfo Araya. En 2018 elle obtient son DNSP au CNSM de Paris où elle reprend le solo d’Ohad Naharin Queens of Golub sous la direction de Caroline Boussard. Elle rencontre Roy Assaf pour la reprise de Girls et notamment Six Years Later à l’occasion d’un festival au Japon. En 2020 elle écrit son mémoire L’instant de microgravité où elle étudie la sensation hors-gravitaire dans une approche tant physique que philosophique. Elle rencontre le travail de Rachid Ouramdane au CCN2 et interprète son solo EDEN à l’Ancien Musée de peinture de Grenoble. Elle rejoint en septembre 2020 la création PEAUX de Zoé De Sousa qui voit le jour sur la Scène Nationale d’Orléans. Elle rencontre également la compagnie grenobloise Scalène pour la création Si j’étais à ta place. et la danseuse-chorégraphe Emeline Nguyen pour le projet Rouge carmin.
Magali Benvenuti
Diplômée d’un Bachelor Danse au Conservatoire Artesis d’Anvers (Belgique) et titulaire du DE en danse contemporaine, Magali Benvenuti obtient en parallèle un Master 2 d’Allemand et un DU de Russe.
Elle a été danseuse interprète chez Jean-Claude Gallotta (CCNG), Ugo Dehaes (Kwaadbloed Cie, Bruxelles), la Cie Scalène (Grenoble). Elle fonde la cie tancarville en 2011 à Grenoble (France), et co-écrit tancarville (2011), prinfeff’ (2014), travaux manuels (2014), puis TP et C’n’est pas à un vieux singe qu’on apprend à vendre la peau de l’ours (créations 2016-17). Elle chorégraphie pour les enfants de La Petite Compagnie, une initiative de l’Album AbcDanse de Grenoble. Elle participe à différents projets de sensibilisation artistiques en Isère, en partenariat avec le Pacifique CDC, l’Espace 600 et ll’Album AbcDanse à Grenoble, La Rampe d’Echirolles ou l’Amphithéâtre de Pont de Claix.
Son processus de création se nourrit en permanence de son intérêt pour les langues et les formes hybrides. Le mouvement l’intéresse pour son omniprésence dans toute forme artistique et culturelle. Elle cherche à développer un travail à la croisée des genres, où la collaboration avec des artistes
d’autres champs prend une place fondamentale.
Eclairagiste, régisseuse lumière
Bérénice Giraud
Parcours Professionnel non exhaustif…
Octobre 2017 Création lumière de Hors Champs – Album compagnie.
Juin-juillet-aout 2017 Régisseuse Plateau – La fille de mars – compagnie Fraction – Théâtre de l’épée de Bois – Festival In d’Avignon.
Depuis mai 2017 Régisseuse lumière – Soléo
Depuis avril 2015 Régisseuse générale et création lumière de la Compagnie Scalène.
Depuis Juillet 2014 Régisseuse générale et plateau pour la Compagnie des Gentils.
Depuis Mars 2013 Régisseuse générale, vidéo et création lumière de la compagnie Vox International Théâtre.
Juillet et Aout 2012 Intendance et logistique au festival l’ARIA (direction Robin Renucci), Olmi Cappella, Corse.
Depuis Janvier 2011 Technicienne lumière à L’Hexagone, scène nationale de Meylan.
Depuis octobre 2010 Régisseuse lumière au CDCN Le Pacifique, Grenoble.
Création lumière avec : Cie Scalène, le Vox International Théâtre, Cie Hors Mots, Cie Vivaeltango, Cie Ephémère, Cie Benjok Théâtre…
Avant : chargée de production du Vox International Théâtre pendant 3 ans.