2006 > danse contemporaine > durée 1h
Un gâteau qui brûle, des voisins bruyants, un amour qui tourne mal, la solitude, le temps qui passe et les rêves qui ne se réalisent pas…
Les chorégraphes Youtci Erdos et Manuel Chabanis plongent le public dans les jours et les nuits ordinaires de trois personnages en proie à leurs quotidiens, seuls face à leurs tourments.
« on ne va pas en faire un drame », pourraient-ils se dire. Mais justement, si, pour eux c’est un drame. Est-ce que le fait qu’il soit dérisoire au regard du reste du monde le rend moins grave, moins tragique? Et si une deuxième chance s’offrait à eux, que changeraient-ils ? A vous de (ne pas) voir…
Une pièce chorégraphique écrite comme un recueil de nouvelles, dont le point commun est l’idée toute personnelle de petits drames simples.
Ils sont petits parce que courts.
Ils sont simples parce que courants, sans gravité vitale et parce que leur caractère de drame reste relative à l’appréciation de chacun.
Ils sont des drames qui se racontent de l’intérieur.
De trois personnalités,
intimités,
instants de vie.
De 3 instants de vie,
… du rire aux larmes.
L’idée, tenir compte des “variables”, de la variété de la vie, de sa richesse.
Distribution
chorégraphie Youtci Erdos, Manuel Chabanis I danseurs Manuel Chabanis, Youtci Erdos, Violetta Todo Gonzales I musique Schubert, Rolling Stones, Krasnopolsky, Manuel Chabanis
partenaires
DRAC Rhône-Alpes, Région Rhône-Alpes, Conseil Général de l’Isère, Ville de Grenoble ; Autres soutiens : Esplanade – Opéra de St Etienne (42), MC2 Grenoble (38), CCN de Grenoble/JC Gallotta (38), La Rampe à Echirolles (38), l’Odyssée d’Eybens (38), Théâtre des Aires à Die (26), Espace Paul Jargot à Crolles (38), Le Pacifique I CDC Grenoble (38).